Blabla

Les Mouettes crient « Papa a cassé la voiture de Moutemoute » ou comment nous sommes devenus piétons

Un après-midi où il aurait mieux fait de faire la sieste, Papa Ours a décidé d »emmener les filles à la plage. Environ 15 minutes après, il m’appelle pour m’annoncer qu’ils ont eu un accident.

Heureusement, aucun blessé mais la voiture est foutue.  Quand certaines mamans se demandent angoissées si elles vont pouvoir avoir un enfant à cause de leur voiture (si, si, allez voir sur les forums famille nombreuse ! ), nous, on avait une petite Punto et, la diablesse, elle nous a bien servi !

Sa vie a été courte, 6 ans, mais pleines d’aventures ! La dernière en date : Irina, qui avait prévenu : « papa ça tourne trop, il y a trop de viraaaages » avant de vomir tout son déjeuner… Toutes les petites éraflures et divers chocs que Sarah lui avait infligé les premiers temps de son permis…

Malheureusement, assurée au tiers et accident responsable, nous somme aux regrets de devoir lui dire adieu.

Adieu, Titine, nous ne t’oublierons jamais !

Bref, nous sommes devenus piétons et, là, je dois dire que la grande aventure commence parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais tout est fait pour la voiture.

En été, chez nous, il passe deux bus par heure. Inutile de préciser que tu n’as pas intérêt à le rater ! La fiche horaire des bus a été affichée en grand sur le tableau des messages.  Tous les magasins sympas : chaussures, vêtements, électroménager etc… sont à Perpete-Les-Bains, juste à côté du cinéma.

On a commencé par acheter un cabas à tirer – le truc tout moche qu’utilisait ma grand mère – c’est bien pratique, pour ne pas dire vital, puis une carte de bus. Nous étions fins prêts ! Sauf que nous nous sommes vite rendus compte que nos chaussures n’étaient pas du tout adaptées à la marche…

Nous nous sommes aussi aperçus que, les rois de la route, ce sont les automobilistes ! Et que toi, pauvre piéton, tu dois faire hyper gaffe !

Quand tu marches, tu dois:

– éviter les voitures garées sur les trottoirs et/ou sur les passages piétons (oui, les deux en même temps, ça arrive !)

– attendre sagement qu’on veuille bien te laisser traverser s’il n’y a pas de feu ; s’il y en a un, faire bien attention à ne pas te faire écraser par les voitures qui tournent ! Non, non, ne te fais pas d’illusion, elles ne s’arrêteront pas !

– si tu es déjà engagé sur le passage, gare à toi, car certains avanceront coûte que coûte !

Dimanche, Papa Ours et Helena (dans sa poussette) étaient déjà à la moitié du passage mais, qu’à cela ne tienne, la voiture est quand même passée ! « Je suis le roi, ou pas ? Si je t’écrase, tant pis ! »

Bref, quand tu es un piéton, tu as vraiment l’impression d’être juste là pour ralentir l’automobiliste et pour l’enquiquiner…

Et je ne parle même pas des : « comment va-t-on emmener Vitaly à l’hôpital alors qu’il a le pied qui a doublé de volume après une chute en jouant au foot ?  »

« Comment va-t-on emmener à l’hôpital Helena qui vient de s’ouvrir le menton en escaladant une chaise »?

Oui, il y a des étés où on ferait mieux d’hiberner…

Le gros problème, c’est évidement les courses… je ne vais pas porter sur mon petit dos les sept packs de six litres de lait…

Et c’est là que j’ai découvert qu’on pouvait tout faire sur internet, mais alors tout !

Depuis, je fais mes courses  toutes les semaines et je suis livrée à la maison. Ce n’est plus moi qui porte les packs de lait 😉

Cette semaine, je teste une livraison de fruits, légumes etc… directement du producteur au consommateur. (J’en reparlerai.)

Et du coup, fini la corvée des courses qui me prenait deux heures toutes les semaines ! Sans parler des kilos de courses que je n’ai plus à porter !

J’ai perdu deux kilos en marchant, je fais des économies substantielles d’essence et d’assurance que je réinvestis dans les courses (oui, les courses sur le net c’est plus cher…) et, surtout, je ne perds plus de temps dans les magasins !

Elle est pas belle, la vie ?

Prochaine étape, m’acheter un vélo !

La Moutemoute a vélo, ça vaudra le coup d’œil, j’voul’dit !

Discussion

4 réflexions sur “Les Mouettes crient « Papa a cassé la voiture de Moutemoute » ou comment nous sommes devenus piétons

  1. tu m ‘avais cacher sa … J ‘adore !!

    Publié par mme rougecerise | août 9, 2012, 12:52
  2. rhooo lalala les boules je veux bien te croire j’ai été sans permis jusqu’a y a 1 an et j’ai bien galéré par moment

    j’espére que vous alelr vite trouvé une solution car le pire est a venir parole d’ancienne marcheuse

    Publié par ludy | août 10, 2012, 11:44
  3. super moman !!!!!!!

    Publié par Alice | novembre 12, 2012, 9:25

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: La Moutemoute fait ses courses de rentrée « silence les mouettes - août 9, 2012

Laisser un commentaire

Catégorie

Clique ici pour être averti par mail des prochains articles.par mail.

